• Blé

JNO

Tolérance au virus de la jaunisse nanisante de l’orge

Le virus de la jaunisse nanisante de l’orge (BYDV) est une maladie grave du blé, l’infection de la plante se produisant après environ 30 minutes d’alimentation des pucerons. Plus l’infection est précoce, plus l’impact sur le rendement est important, les pertes de rendement sur les cultures non traitées pouvant atteindre 60 %.

Notre solution

Genserus (Royaume-Uni) et JNO (France) sont les deux marques de variétés tolérantes au BYDV.
Ces variétés permettent aux producteurs de contrôler le BYDV dans leurs variétés de blé en utilisant la résistance génétique au lieu des pulvérisations d’insecticides.
Cette nouvelle technologie permet un contrôle alternatif qui protège à la fois l’opérateur et l’environnement sans compromettre l’efficacité.
Bdv2 est une caractéristique du blé d’hiver qui protège la culture 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tout au long de la saison. La résistance au BYDV agit sur le blé en réduisant la réplication virale à l’intérieur de la plante.

Avantages

Lutte contre le BYDV.
Du jour où la culture est plantée au jour où elle est récoltée.
Respectueux de l'environnement.

Bénéfices

Gestion plus facile des cultures, sans nécessité de surveiller les populations de pucerons.
Réduction de la nécessité de lutter contre les pucerons à l'aide d'une pulvérisation d'insecticide foliaire.

Notre expertise pour vous

Le gène Bdv2 a été utilisé avec succès en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. RAGT est le seul obtenteur à avoir lancé le gène Bdv2 en Europe, ce qui permet aux agriculteurs de lutter contre le BYDV sans recourir à des pulvérisations d’insecticides.

Cela est d’autant plus important que l’interdiction des traitements de semences à base de néonicotinoïdes a réduit les options disponibles pour la lutte.

Variétés disponibles avec la solution

RGT ORGANA

Retour vers le futur

RGT ORCADE

Un sacré numéro

RGT TWEETEO

Cultivez votre bulle de sérénité !