RAGT Semences renforce ses liens avec les agriculteurs
06/2020

RAGT Semences renforce ses liens avec les agriculteurs

Remise des clés du Pick up

RAGT Semences organisait, ces derniers mois, un jeu concours à destination de tous les agriculteurs français, doté
du dernier modèle de Pick up de Mitsubishi.
Entre le 4 septembre 2019 et le 30 mars 2020, plus de 28 000 agriculteurs se sont prêtés au jeu du questionnaire
mis en ligne.
Il fallait être capable de répondre à des questions portant sur différentes espèces et solutions innovantes proposées
par le semencier n°1 des agriculteurs, pour prétendre gagner le 4x4.
Au total, 4 440 joueurs ont franchi toutes les étapes.
Le tirage au sort, qui a eu lieu le 15 avril, a récompensé un céréalier irriguant installé sur 150 hectares de SAU dans
la commune de Pérouges (Ain). « Quand j’ai reçu le mail que m’a envoyé RAGT, j’ai eu un vrai choc, se souvient
Frédéric de La Chapelle. J’ai aussitôt sauté sur mon téléphone pour remercier. »
La remise des clés, retardée de quelques semaines en raison de la crise sanitaire, est finalement intervenue le 11
juin à Rodez, au siège de RAGT.
A l’heure du bilan, Sylvain Guedou, Directeur commercial France, ne cache pas sa satisfaction : « Nous voulions
faire parler de la marque RAGT, l’objectif est atteint. La participation est celle que nous attendions ».
RAGT, semencier multi espèces avec des variétés dans 32 espèces de grandes cultures à son catalogue, se veut
d’abord un apporteur de solutions pour les agriculteurs. « RAGT Semences fait le choix d’investir d’importants
moyens dans la Recherche pour répondre aux défis agricoles d’aujourd’hui et demain », rappelle Sylvain Guedou.
Leader incontesté sur les marchés des céréales à paille, des ventes en progression notable en maïs, tournesol, colza
ou sorgho, positionnée comme une référence en fourragères, RAGT Semences entend bien continuer à fidéliser les
agriculteurs à sa marque. Le semencier doit dévoiler dans quelques jours la suite qu’il va donner au jeu-concours.
Affaire à suivre.