CLEARFIELD PLUS

CLEARFIELD PLUS

CLEARFIELD PLUS

CHOISISSEZ UNE VARIETE CLEARFIELD® PLUS,
POUR CONTROLER LES ADVENTICES DIFFICILES!

Le système de production tournesol qui associe les variétés Clearfield®Plus au nouvel herbicide Passat®Plus.

En complément d’un programme conventionnel de désherbage, l’utilisation de variétés Clearfield® Plus permet de semer du tournesol sur des parcelles concernées par des flores difficiles comme le Xanthium, l’Ambroisie, et le Datura ainsi que l’Orobanche Cumana.


LES BENEFICES CLEARFIELD®PLUS

+ d’éfficacité

Une adhérence et une pénétration  améliorées : La nouvelle formulation de l’herbicide Passat®Plus rend l’action de la substance active plus efficace.

+ de tolérance

Une tolérance variétale supérieure: Avec les variétés Clearfield®Plus, les phénomènes de jaunissement passager lié à l’application de l’herbicide seront moins fréquents.

+ de souplesse

Le système de production Clearfield®Plus permet d’adapter la dose d’application en fonction des conditions d’application rencontrées aux champs.


Clearfield®Plus: Une nouvelle génération de variétés plus tolérantes

Sur tournesol Clearfield®, des symptômes de jaunissement passager peuvent se manifester dans les jours suivant une application avec Pulsar®40 (en conditions stressantes, temps peu poussant...).

Avec Clearfield®Plus, ces phénomènes de jaunissement passager seront moins fréquents et moins intenses qu’avec la technologie Clearfield®.

CLEARFIELD PLUS


La technologie Clearfield®Plus permet d’exprimer pleinement le potentiel des tournesols

Sur une série de 5 essais, le gain de rentabilité moyen avec le système Clearfield®Plus s’élève à + 132 € par hectare en comparaison du système traditionnel.

(cours moyen du tournesol à 350 €/T)

CLEARFIELD PLUS

Source : essai BASF

Clearfield®Plus: une efficacité maximisée

La formulation de l’herbicide Passat®Plus contient plusieurs co-formulants qui améliorent la rétention, l’absorption et la pénétration de la substance active dans les adventices. Cette formulation unique pour les variétés Clearfield®Plus permet :

- Une excellente adhésion et rétention de l’imazamox sur les feuilles des adventices graminées et dicotylédones

- Une répartition homogène du produit à la surface des feuilles

CLEARFIELD PLUS


Clearfield®Plus: une gestion sereine de chaque situation

La technologie Clearfield®Plus offre plus de souplesse et permet d’adapter la dose d’application en fonction des conditions d’application rencontrées aux champs. En effet, les stades de développement des adventices peuvent être hétérogènes au sein d’une parcelle.

En situation complexe, utiliser Passat®Plus à pleine dose pour gagner en efficacité.

En situation de flore plus simple, utiliser la flexibilité de la dose du produit pour optimiser les interventions et réduire l’IFT.

CLEARFIELD PLUS           CLEARFIELD PLUS

Suivre les recommandations ainsi que les préconisations techniques et les bonnes pratiques indiquées par BASF. Pour garantir la durabilité des technologies VTH notamment des inhibiteurs d’ALS, l’outil R-sim développé par Terres Inovia, Arvalis, l’ITB et l’ACTA permet d’évaluer le risque d’apparition d’adventices résistantes selon les pratiques herbicides et des mesures agronomiques mis en place à l’échelle de la rotation. http://www.r-sim.fr


Les variétés Clearfield®Plus ont été testées par BASF au travers d’un programme de qualification. Ainsi, les variétés Clearfield®Plus ont été qualifiées par BASF comme hautement tolérantes à Passat®Plus, la solution herbicide du système de production Clearfield®Plus.
® Marque déposée BASF. Le symbole unique Clearfield® : Marque déposée BASF. ©2018 BASF. Tous droits réservés. Passat® Plus : AMM n°2171066 – Imazamox 25g/l – Classement toxicologique : H411 : Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
Usages : tournesol tolérants à l’imazamox : 2 l/ha entre BBCH 12 et 18 - 1 application par an, fractionnement possible en 2 applications. ZNT : 5m – DRE : 6 heures. BASF France S.A.S. Division Agro - 21 chemin de la Sauvegarde - 69134 ECULLY cedex - Tel. 04 72 32 45 45 - www.agro.basf.fr Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou www.agro.basf.fr et/ou www.phytodata.com.
PRODUIT POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITSPHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRECAUTION. AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L’ETIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT. 
07/2019

Pour plus de renseignement veuillez consulter le site de Basg Agro : www.basf.agro.fr