CLEARFIELD

CLEARFIELD

CLEARFIELD

La tolérance du tournesol à un herbicide a été découverte par hasard. C’est en 1996, il a été découvert dans un champ de soja du Kansas, des pieds de tournesols qui n’avaient pas été affectés par l’application d’un herbicide de la famille des imidazolinones. Ces tournesols avaient spontanément développés une tolérance naturelle à l’herbicide. Cette découverte a donné l’idée à des sélectionneurs de croiser ces tournesols naturellement tolérants avec leurs lignées, ceci dans le but d’introduire cette caractéristique dans leur matériel génétique. Ainsi est née la technologie Clearfield®.

DÉSHERBAGE À LARGE SPECTRE EN POST-LEVÉE PRECOCE

La technologie Clearfield® est une innovation pour le désherbage du tournesol. Généralement, les programmes de désherbage tournesol sont effectués en post-semis/pré-levée avec des herbicides racinaires. Grâce à la technologie Clearfield® les agriculteurs ont la possibilité de désherber, en post-levée, en un seul passage, avec un herbicide à large spectre qui contrôle la majorité des graminées et dicotylédones.


SOLUTION CLEARFIELD®  : COMMENT CA FONCTIONNE?

La technologie Clearfield® fonctionne grâce à l’association d’une variété de tournesol naturellement tolérante à l’herbicide Clearfield® et de l’herbicide Pulsar40® (Imazamox 40g/l). Cette technologie est une solution de desherbage efficace dans les situations à forte infestation de flores difficiles comme le Xanthium, le, Datura, Ambroisie, tournesol sauvage, Morelle et Mercuriales. C’est également une solution efficace sur l’Orobanche Cumana. La technologie Clearfield® protège les attaques précoces et protège le potentiel de rendement de vos tournesols.

CLEARFIELD

Pulsar®40 : AMM n°2090064 – Imazamox 40g/l – Classement toxicologique : H410 : Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. EUH208 - Contient de la 1,2-benzisothiazolin-3-one et du sorbitan monolaurate ethoxylated. Peut produire une réaction allergique. EUH401 - Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. P273 Éviter le rejet dans l’environnement. P391 Recueillir le produit répandu. P501 Éliminer le contenu/récipient dans une installation d’élimination des déchets agréée. SP1 Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage.
Usages : tournesol tolérants à l’imazamox : 1,25 l/ha, 1 application par an, fractionnement possible en 2 applications. ZNT : 5m – DRE : 6 heures. BASF France S.A.S. Division Agro - 21 chemin de la Sauvegarde - 69134 ECULLY cedex - Tel. 04 72 32 45 45 - www.agro.basf.fr Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou www.agro.basf.fr et/ou www.phytodata.com.
PRODUIT POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITSPHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRECAUTION. AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L’ETIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT. 
07/2019

www.clearfield.fr