CLEARFIELD

CLEARFIELD

La tolérance du tournesol à un herbicide a été découverte par hasard. C’est en 1996, il a été découvert dans un champ de soja du Kansas, des pieds de tournesols qui n’avaient pas été affectés par l’application d’un herbicide de la famille des imidazolinones. Ces tournesols avaient spontanément développés une tolérance naturelle à l’herbicide. Cette découverte a donné l’idée à des sélectionneurs de croiser ces tournesols naturellement tolérants avec leurs lignées, ceci dans le but d’introduire cette caractéristique dans leur matériel génétique. Ainsi est née la technologie Clearfield®.

DÉSHERBAGE À LARGE SPECTRE EN POST-LEVÉE PRECOCE

La technologie Clearfield® est une innovation pour le désherbage du tournesol. Généralement, les programmes de désherbage tournesol sont effectués en post-semis/pré-levée avec des herbicides racinaires. Grâce à la technologie Clearfield® les agriculteurs ont la possibilité de désherber, en post-levée, en un seul passage, avec un herbicide à large spectre qui contrôle la majorité des graminées et dicotylédones.


SOLUTION CLEARFIELD®  : COMMENT CA FONCTIONNE?

La technologie Clearfield® fonctionne grâce à l’association d’une variété de tournesol naturellement tolérante à l’herbicide Clearfield® et de l’herbicide Pulsar40® (Imazamox 40g/l). Cette technologie est une solution de desherbage efficace dans les situations à forte infestation de flores difficiles comme le Xanthium, le, Datura, Ambroisie, tournesol sauvage, Morelle et Mercuriales. C’est également une solution efficace sur l’Orobanche Cumana. La technologie Clearfield® protège les attaques précoces et protège le potentiel de rendement de vos tournesols.

Pour les conseils d’utilisation de l’herbicide PULSAR 40®, se référer aux conseils l’obtenteur BASF©.
Le symbole unique Clearfield® et Clearfield® sont des marques déposées BASF®2017 BASFSE. Tous droits réservés.

www.clearfield.fr