Accord trouvé sur le processus d’acquisition de Deleplanque, Strube et van Waveren par RAGT Semences
09/2024

Accord trouvé sur le processus d’acquisition de Deleplanque, Strube et van Waveren par RAGT Semences

Entrés en négociations exclusives il y a quelques semaines, RAGT Semences et le Groupe Deleplanque s’accordent sur le processus d’acquisition.
Sous réserve des approbations réglementaires nécessaires, le Groupe aveyronnais devrait acquérir la totalité des actions du Groupe Deleplanque dans le courant du dernier trimestre 2024.
« Cette opération stratégique permettra d’élargir notre portefeuille de produits, explique Laurent Guerreiro, le Président du Directoire du Groupe RAGT. Deleplanque/Strube possède une expertise reconnue dans le domaine des betteraves sucrières. En combinant les complémentarités des deux structures, aussi bien en sélection variétale qu’en production, l’objectif est de répondre de la meilleure façon possible aux attentes de nos clients. »

Le Groupe Deleplanque, fondé en 1848, est en effet reconnu pour son expertise dans la multiplication de semences, la sélection et la distribution de semences de betteraves et de potagères en Europe.

« Cette intégration par RAGT permettra à Deleplanque et ses entités Strube et van Waveren de développer de nouvelles perspectives, de consolider notre sélection et d’investir plus massivement dans la recherche », explique Eric Verjux, Président du Groupe Deleplanque.

« Cette acquisition, fondée sur des valeurs communes et une ambition partagée, marquera une étape importante dans l’histoire des deux entreprises et ouvrira de nouvelles opportunités de croissance », assure Damien Robert, le Directeur général de RAGT Semences, qui annonce des synergies entre les deux Groupes sur d’autres espèces comme les céréales ou le tournesol.

Fichiers 
Communiqué de presse.pdfPDF File - 156.59 Ko - 03 sep 2024