RAGT Semences s’implante durablement sur le marché russe
En prenant 49% des parts de la société ROSAGROTRADE (RAT), RAGT Semences conforte sa position en Russie.
Le pacte d’actionnaires a été signé il y a quelques jours à Moscou.
En prenant 49% des parts de la société ROSAGROTRADE (RAT), RAGT Semences conforte sa position en Russie.
Le pacte d’actionnaires a été signé il y a quelques jours à Moscou.
Cet accord stratégique vient consolider le lien entre les deux sociétés. En effet, depuis 15 ans, RAGT Semences était le fournisseur exclusif de génétique occidentale de ROSAGROTRADE en maïs, tournesol, soja et sorgho.
Année après année, l’entreprise familiale, qui produit et commercialise des semences sur le marché russe, s’est développée. En 2020, elle a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros.
« Cette longue collaboration, basée sur une relation humaine privilégiée, nous a conduits tout naturellement à cette prise de participation. Celle-ci doit permettre à RAGT Semences de développer son portefeuille multi espèces plus largement encore, en s’appuyant sur une production locale de qualité qui bénéficie déjà de notre expertise », explique Laurent Guerreiro, le Directeur général de RAGT Semences.
Pour sa part, Dimitri Bandiuk, le Directeur de ROSAGROTRADE, se félicite de « cette avancée très importante ». Il estime que « grâce à cette collaboration avec RAGT Semences, RAT va pouvoir faire bénéficier l’agriculture russe des dernières innovations et technologies élaborées par un acteur majeur de la semence en grandes cultures ».
(De gauche à droite :) Ludmila Zlobina, actionnaire principale de ROSAGROTRADE, Claude Tabel, Président du Directoire du Groupe RAGT, Laurent Guerreiro, Directeur général de RAGT Semences, et Dimitri Bandiuk, Directeur de ROSAGROTRADE.