Blé Tendre
04/2018

Blé Tendre

Cinq nouveautés chez RAGT Semences

L’ensemble de ces nouvelles inscriptions couvre tous les créneaux de précocité.

RGT TALISKO « la qualité de l’excellence »

Blé précoce (7) tolérant au Chlortoluron. Son comportement vis-à-vis de la verse est très bon. La grande qualité de RGT TALISKO est de cumuler un PS et des teneurs en protéines élevés tout en répondant au profil attendu par la filière boulangère (variété BPS à mie jaune en observation à l’ANMF (VO).

RGT GOLDENO « un trésor dans votre champ »

Blé précoce (7) très productif. A l’inscription, il bénéficie des meilleures cotations traitées des variétés précoces (7) sur la zone Nord à 106,4% des témoins comme sur la zone Sud à 107,3% des témoins. C’est un blé panifiable.

RGT CYSTEO

Blé demi précoce (6,5) qui associe un très bon PS et une bonne teneur en protéines. C’est un blé panifiable. De plus, son comportement vis-à-vis de la rouille jaune est excellent.

RGT VOLUPTO « le blé fort en rendement »

Blé demi précoce à demi tardif (6) qui est tolérant au Chlortoluron et résistant aux cécidomyies. RGT VOLUPTO est la meilleure cotation traitée des variétés inscrites à l’automne 17 sur la zone Nord avec 109.2% des témoins. De qualité boulangère BPS, RGT VOLUPTO permet d’obtenir un pain avec une mie jaune.

RGT PULKO « le blé vitaminé »

Blé assez tardif (5,5), tolérant au Chlortoluron est adapté aux premiers semis. Il est résistant au piétin verse (gène PCH1) et présente un bon niveau global de résistance aux maladies. De qualité BPS, en observation à l’ANMF (VO), RGT PULKO cumule également un bon Hagberg et un bon PS.

Plus d’informations sur ces nouveautés dans les essais du réseau ARVALIS, ainsi que chez les distributeurs.